Dans ce webinar, nous allons vous présenter notre projet « Varroa 2.0 », pour lequel nous testons de nouvelles molécules qui constitueront (peut-être !) les nouveaux traitements de demain. Nous vous exposerons notre méthodologie et les premiers résultats de recherche.
Indiquez l'email avec lequel vous vous êtes inscrit pour télécharger votre certificat de participation.
Date
13/06/2023
Horaire
17:30 CET
Durée
60 minutes
Cette question, nous l’entendons presque tous les jours. Et elle est tout à fait légitime : gérer Varroa devient de plus en plus compliqué. Du fait des conditions climatiques (moins d’arrêts de ponte notamment) et des contraintes liées à l’utilisation de certains médicaments, l’arsenal thérapeutique semble parfois être un peu limité.
Comme vous vous en doutez, essayer de tuer des insectes au milieu d’autres insectes n’est pas chose aisée. En testant de nouvelles molécules nous devons notamment vérifier, à travers diverses études :
C’est seulement en réunissant ces critères que l’on peut passer à l’étape d’enregistrement d’un nouveau médicament.
Pour ce faire, nous avons notre propre structure R&D Véto-pharma. Nous disposons d’un laboratoire, d’une équipe dédiée et d’un rucher de 300 colonies près de notre site de production, dans l’Indre.
Dans ce webinar, nous allons vous présenter :
Rémi Padé
Responsable Projets Innovation Abeille chez Véto-pharma
Rémi a rejoint l’équipe Véto-pharma en 2017 et est en charge des projets de développement pour l’apiculture. Il travaille notamment sur la recherche de nouvelles solutions pour combattre le varroa, pour supplémenter les colonies et pour piéger le frelon asiatique.
Ingénieur agronome de formation, il a auparavant travaillé à la Chambre d’Agriculture de Bretagne, puis au GIE Élevages de Bretagne / ADA Bretagne en tant qu’Ingénieur d’études et Ingénieur animateur.
Rémi s’occupe également de ses 16 ruches dans la région du Mans, et supervise la gestion de notre rucher de 300 colonies situé dans l’Indre.
Copyright © 2024 Grupo Asís - Tous droits réservés.